×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Elections à la Fecafoot : Samuel Eto’o égratigne Seydou Mbombo Njoya dans l’annonce de sa candidature

Ce 21 septembre 2021 dans les réseaux sociaux, Samuel Eto’o a mis fin au long suspense, en officialisant sa candidature à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

«Il est temps de reconstruire notre football. Nous ne pouvons pas retarder la refonte de notre sport numéro un », a écrit le quadruple ballon d’or africain dans un document de deux pages publié sur son compte Facebook et Instagram.

« Il est temps de reconstruire notre football. Nous ne pouvons pas retarder la refonte de notre sport numéro un car le reste du monde avance et il avance sans nous. J'y vois de grandes attentes, un appel urgent à mettre fin aux arguments stériles qui minent l'organisation harmonieuse de notre sport », a ajouté l’ex-buteur vedette du FC Barcelone et Inter Milan. Avant de faire la promesse suivante : «  Je présente ma candidature avec l'engagement sans précédent de ne pas empocher un centime des indemnités prévues pour le poste de président de la Fédération. Ces fonds seront alloués au développement du football amateur. [...] Je suis candidat à ce poste afin d'attirer des financements externes et de ne pas réduire les revenus déjà maigres avec des charges inutiles ».

Seydou Mbombo Njoya

Samuel Eto’o au passage, ne s’est pas fait prier pour égratigner, sans le citer, celui qui dirige actuellement l’instance faitière de football camerounais. Un Seydou Mbombo Njoya dont il avait encouragé l’élection il y a quelques années. « Il y a trois ans, j'ai soutenu un projet qui, selon moi, semblait prometteur pour l'avenir de notre football, admet l’ancien goleador. Faisant le bilan de ses réalisations, je n'ai aucun regret, même si les attentes n'ont pas été comblées. Cependant, il est important de tirer les leçons de cet échec afin d'amener un changement maîtrisé et bien géré », a mentionné l’ancien capitaine des Lions Indomptables.