×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Elections à la Fecafoot « Samuel Eto’o ne peut pas remporter …il n'aura même pas une voix dans l'Adamaoua »

Le Pr Nkou Mvondo relève les nombreux manquements pouvant compromettre l’élection de Samuel Eto’o à la tête de l’instance suprême du football camerounais.

L’élection du nouveau président de la Fecafoot est prévue le 11 décembre prochain. C'est la suite du processus électoral qui vient d’être engagé avec l’élection des délégués.

L’ancien international camerounais, Samuel Eto'o, a annoncé sa candidature avec pour son intention de redonner à notre sport roi ses lettres de noblesse.

L’ex butteur vedette de l’Inter de Milan, va affronter Seidou Mbombo Njoya qu’il avait soutenu en 2018, l’actuel président par Intérim de la Fecafoot.

Plusieurs observateurs de football camerounais relèvent les nombreux manquements qui entourent le scrutin devant déboucher à la mise en place d’un nouvel exécutif à la tête de la Fecafoot.

Aucune chance donc pour Samuel Eto’o de renverser l’équipe dirigeante actuelle qui, est à la fois juge et partie en ayant des candidats à des postes d'élus à ces même élections.

«Si on passe par les élections à la Fecafoot, Samuel Eto'o ne pourra pas remporter, il y a le verrouillage, la corruption, des clubs fictifs partout, il n'aura même pas une voix dans l'Adamaoua », regrette sur AKB radio le Pr Nkou Mvondo, enseignant de droit et par ailleurs président de Ngaoundéré University Football Club.

Le Pr Nkou Nvondo accuse l’exécutif actuel de la Fecafoot, de préparer une mascarade électorale.

Toutefois, le Prof Nkou Mvondo, soutient fortement que Samuel Eto’o reste le meilleur profil pour assainir le football camerounais.

«Samuel Eto'o présente de nombreux atouts pour le football Camerounais. Le fait qu'il a les moyens, cela le met à l'abri de beaucoup de choses… N'allons pas aux élections, laissons un frère comme Samuel Eto'o Fils diriger la Fédération Camerounaise de Football.», conclut-il.