×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Elim. CDM 2022 : Les trompes des Eléphants étranglent les Lions

Le choc de la deuxième journée des qualifications de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, entre Eléphants de Côte d’Ivoire et Lions Indomptables du Cameroun hier soir à Abidjan s’est soldé par un score de 2 buts à 1 ; suffisant pour les poulains de Patrice Beaumelle de prendre le contrôle du groupe D.

Face aux Lions Indomptables du Cameroun, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont remporté (2-1) lundi soir le duel au Stade Olympique Alassane Ouattara. C’était dans le cadre de la deuxième journée des qualifications de la Coupe du Monde Qatar 2022. Une victoire qui permet aux poulains de Patrice Beaumelle de prendre provisoirement la tête du groupe D avec quatre points au compteur devant leur adversaire du jour qui comptabilise lui trois points.

Les Ivoiriens ont fait l’essentiel lors de la première période, où ils ont dominé les débats devant une équipe camerounaise méconnaissable surtout défensivement dans les couloirs. Sébastien Haller ouvre la marque pour les locaux à la 20e minute, sur penalty après une main de Vincent Aboubakar dans la surface de réparation camerounaise, sifflée par l’arbitre international algérien Mehdi Abid Charef.

Le même Haller s’offre le doublé neuf minutes plus tard lorsqu’il inscrit le second but ivoirien d’un tir croisé imparable.

Deux buts qui mettront les camerounais KO jusqu’à la pause citron.

En seconde période, les visiteurs se réveillent et reviennent dans le jeu avec plusieurs occasions, notamment par Toko Ekambi.

Peu après l’heure de jeu, les Lions Indomptables réussissent à réduire la marque. L’attaquant des Young Boys, Moumi Ngamaleu réussit un contre-pied parfait, bottant magistralement le penalty sifflé par l'arbitre de la partie.

A 2-1, les deux équipes pouvaient encore marquer sans compter sur les deux gardiens qui ont su préserver leurs cages. Ni Ekambi côté camerounais, ni Kouamé côté ivoirien n’ont pu inscrire leur nom au tableau d’affichage malgré quelques actions, et une transversale des Eléphants en toute fin de match.

Une victoire importante pour la Côte d’Ivoire face à un concurrent direct pour la qualification au mondial qatari. Pour l’heure, les Lions indomptables quant à eux espèrent faire mieux lors de leur prochaine partie de chasse. Ce sera au mois d’octobre pour la double confrontation contre le Mozambique. En attendant, 237actu.com votre journal en ligne vous propose ci-dessous les résultats des rencontres de ce lundi, pour cette deuxième journée des éliminatoires du mondial 2022 au Qatar, zone Afrique :

Image

Avec CAFONLINE