×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Elim Mondial Qatar 2022 : grosse polémique autour de la sélection de Bassogog, zéro match joué en club depuis le 15 août 2021

C’est une véritable controverse autour de la convocation de Christian Bassogog.

Le Sélectionneur des Lions Indomptables, Antonio Conceiçao, a rendu publique, le mardi 2 novembre 2021, la liste des 27 joueurs qui prendront part aux prochaines rencontres des éliminatoires pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Ces rencontres seront face au Malawi et à la Côte d’ivoire, respectivement les 13 et 16 novembre prochain.

Sauf que dans cette liste de Tonis Conceiçao figure en bonne place Christain Bassogog. La sélection de l’attaquant de 26 ans ne fait pas l’unanimité.

«Christian Bassogog n’a pas disputé la moindre minute en club depuis le 15 août 2021 et la défaite du Shanghai Shenhua face au Beijin Gouan (4-2) en championnat. Le meilleur joueur de la CAN Gabon 2017 n’a pas participé à la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Coupe de Chine le vendredi 29 octobre 2021 face à Shenzhen (1-0; 0-0). Il était déjà absent lors des étapes précédentes contre Sichuan Minzu et Changchun Yatai, les 14 et 18 octobre », fait remarquer le journal en ligne Foot azimuts.

«Ces deux mois d’inactivité n’ont pas empêché le sélectionneur des Lions indomptables Antonio Conceiçao de le retenir parmi les retenus pour les matches face au Malawi et à la Côte d’Ivoire, les 13 et 16 novembre 2021 en éliminatoires du Mondial Qatar 2022… Une décision du technicien portugais de le maintenir dans la liste finale irait forcément contre sa propre logique, lui qui annonçait vouloir composer essentiellement avec des joueurs compétitifs », lit-on sur Foot azimuts.