×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Enlèvement du jeune activiste Junior Ngombe : Maître Akere Muna prend le dossier en main

Maitre Akere Mouna a décidé de se constituer pour la défense du jeune activiste Junior Ngombe.

Junior Ngombe est détenu au SED depuis une semaine. Ce jeune activiste de 20 ans, dont le cas suscite de vives réactions tant sur le plan national qu'international, a été mis aux arrêts après la diffusion d'une vidéo devenue virale, où il critiquait ouvertement les autorités camerounaises et appelait à une meilleure gouvernance.

Dans cette même vidéo, Junior Ngombe plaidait également pour la libération de Ramon Cotta, un autre activiste arrêté au Gabon et extradé vers Yaoundé. Malheureusement, le petit Junior sera lui-même happé quelques heures après et conduit manu militari au SED.

L'arrestation de ce jeune homme qui n’a rien fait de mal a provoqué la colère et l'indignation de plusieurs figures politiques. Maurice Kamto, président du MRC, a pris la parole dans un communiqué publié le vendredi 26 juillet, appelant le président Paul Biya à ordonner la libération immédiate de Ngombe. L’opposant a par ailleurs appelé le régime le pouvoir de Yaoundé à mettre fin à ce qu'il appelle une « dérive rampante » de l'autoritarisme.

Me Akere Muna, ancien bâtonnier s'est engagé à défendre Junior Ngombe. Après avoir rencontré la mère du jeune activiste vendredi dernier, Me Muna a décidé de se constituer comme avocat de la défense. L’avocat-politicien prévoit de se rendre au Secrétariat d'État à la Défense (SED) ce lundi pour rencontrer son client et évaluer les prochaines étapes nécessaires pour contester cette arrestation.