×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Erika do Rosario est déterminée à envoyer son papa Samuel Eto’o en prison

Cette information rapportée par la presse espagnole, à l’instar de Mundo Deportivo, pourrait donner des insomnies l’ex goléador camerounais.

A en croire Mundo Deportivo, Erika Rosario Nieves, l'une des filles de Samuel Eto'o, a entamé une nouvelle bataille judiciaire contre son père.

La jeune femme, aujourd’hui âgée de 22 ans, reconnue légalement en février 2022 comme la fille de l'ancien footballeur du FC Barcelone, demande maintenant un entretien plus raisonnable.

Au moment de la reconnaissance judiciaire, le juge avait établi que l'ancien footballeur, Samuel ETO’O aurait dû lui payer une somme de 1.400 euros ( environ 1 million FCF) par mois pour l'entretien. Cependant, Eto'o n'a pas respecté l'accord et la jeune fille demande maintenant une peine pour l'ancien footballeur compte tenu du non-paiement de la pension alimentaire pendant tout ce temps.

Une somme qui, selon l’avocat d’Erika El Diario de Sevilla', s'élève à 90 000 euros ( près de 60 millions Fcfa) : "Il doit à sa fille plus de cinq ans de pension et continue de défier la Justice. L'économie d'Érika est très faible alors qu'Eto'o vit dans le luxe", a expliqué l'avocat de la fille.

Pour étayer leur argumentation, la défense d'Érika a tenu à rappeler le casier judiciaire du Camerounais, ainsi que "les facteurs aggravants de récidive et d'abus d'autorité compte tenu de la supériorité qu'il a sur la jeune femme" souligne le quotidien espagnol.

Une situation qui tombe mal d’autant plus le président de la fédération camerounaise de Football a été condamné à une peine de vingt-deux mois de prison mais n’a pas été incarcéré, comme le prévoit la loi espagnole, car cette peine est inférieure à deux ans.

Rappel des faits

Les faits se sont passé il y a plus de deux decennies. Eto’o effectuait ses débuts avec le Real Madrid, en Espagne. La jeune dame qui venait de débuter une carrière de top model affirme avoir rencontré le joueur à cette époque. Des œuvres du footeux, serait née une fille que le joueur aurait catégoriquement refusé de reconnaître.