×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Ernest Onama sur le point d'aller en prison !

Ernest Obama, ancien directeur général de Vision 4 télé, pourrait bientôt élire domicile dans le tristement célèbre pénitencier de Kondengui.

C’est suite à des accusations de « diffamation » et de « propagation de fausses » nouvelles. Ces accusations avaient été portées contre la fondation Ayah par Ernest Obama lors d'une émission sur Vision 4.

Lors de cette émission, Obama a clairement accusé la fondation Ayah d'armer les sécessionnistes anglophones. Cependant, il n'a pas été en mesure de fournir les preuves de ces allégations. En conséquence, le magistrat Gilbert Schilick a délivré un mandat d'incarcération contre Obama le 3 août 2023.

Si la plainte déposée est longtemps restée lettre morte, elle a fini par prospérer. Le juge du Tribunal de première instance de Yaoundé, s’est déclaré compétent pour juger l'affaire et les mis en cause convoqués. Ernest Obama, lui, a régulièrement brillé par son absence lors des audiences.