×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

«Eto'o a manipulé tout un pays », le journal l’Equipe s’intéresse à l’affaire Henri Njalla Quan,

<

strong>Le journal français l’Equipe, dans un article mis en ligne ce jour s’intéresse à la sortie d’Henri Njalla Quan, le désormais ancien vice-président de la Fédération camerounaise de football, suspendu  pour les 10 prochaines années de toute activité liée au football.

 
Ancien vice-président de la Fédération camerounaise de football, Henri Njalla Quan a vivement critiqué Samuel Eto'o, l'actuel dirigeant de l'instance. Il lui a notamment imputé la mise à l'écart d'André Onana, l'ancien gardien de la sélection.
 
Les rancoeurs au sein du football camerounais sont tenaces. Après la mise à l'écart de la sélection d'André Onana qui avait suscité des tensions lors de la Coupe du monde, l'ancien vice-président de la Fédération, Henri Njalla Quan, a critiqué les agissements de Samuel Eto'o. Dans les colonnes de Marca, l'ancien dirigeant a reproché au président de la Fecafoot  « d'étouffer les stars de l'équipe nationale », assurant qu'Eto'o cherchait à se débarrasser du gardien de l'Inter. « L'appel d'Onana en sélection dépend du président de la Fédération. J'ai posé à Eto'o une question formelle sur l'avenir d'André, il m'a répondu que sa carrière en sélection était terminée », a-t-il raconté.
« Eto'o avait promis de ne pas toucher son salaire de président de la Fédération, où est cette promesse ? »
 
Outre les problèmes relationnels supposés avec les joueurs, l'ancien vice-président de l'instance a accusé Eto'o de s'arroger trop de pouvoir dans le cadre de son mandat. « Il avait promis de ne pas toucher son salaire de président de la Fédération, où est cette promesse ? Aucun membre de l'assemblée générale n'a jamais proposé de prolonger le mandat du président de quatre à sept ans. Eto'o a manipulé tout un pays ! »
Henri Njalla Quan a même assuré qu'Eto'o avait enquêté sur lui : « Il a donné un million de francs (CFA) à un responsable du football pour qu'il me surveille, cet homme a commencé à menacer ma famille. Le procureur a dû prendre des mesures pour garantir ma sécurité. »
En juin 2022, Eto'o avait été condamné à 22 mois de prison pour avoir fraudé plus de trois millions d'euros au Trésor public espagnol entre 2006 et 2009.