×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Euro 2020 : Braithwaite raconte comment il a vécu le malaise d'Eriksen «Je l'ai vu mort »

Martin Braithwaite a vécu un moment dramatique lors du match contre la Finlande au championnat d'Europe. Christian Eriksen, son coéquipier au Danemark, a fait un malaise en plein match, ce que le joueur de Barcelone a décrit comme "l'expérience la plus terrible" qu’il n’ait jamais vécue.

Martin Braithwaite apparaît dans un documentaire produit par Lucky Metal et le site de réseau social 433. L'un des points forts est le récit de l'attaquant du Barça sur le malaise de Christian Eriksen à la 43e minute du match du groupe B de l'Euro-2020 contre la Finlande.

"C'était l'une des situations les plus horribles de ma vie. C'était l'événement sportif le plus important de l'histoire du Danemark et il a tourné au cauchemar. A un moment, j'ai regardé et réalisé qu'il était parti. Quand vous voyez le corps... la personne est morte, il n'y a aucun doute. Vous le savez tout de suite. C'est ce que j'ai vu", a-t-il lâché.

"Quand je l'ai vu, j'ai commencé à prier beaucoup. J'ai senti que c'était la seule chose que je pouvais faire à ce moment-là. Me tourner vers Dieu. Tous les médecins travaillaient sur lui et cette image... c'est quelque chose que je ne souhaite à personne de voir", se souvient le Danois.

Finalement, Eriksen a été sauvé grâce à la rapidité des services médicaux. "Au final, nous avons eu une fin heureuse. Christian va bien et est stable et c'est la seule chose que nous voulions", a-t-il conclu.

 

 

Besoccer