×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Examens Officiels : Près de 219000 candidats à l’assaut du BEPC

Après le lancement des épreuves hier lundi pour les candidats de la série « Bilingue »,  place ce mardi à l’entrée des autres candidats de cet examen de fin de premier cycle du sous-système francophone.  Ce sera jusqu’au 19 juin prochain sur toute l’étendue du territoire national dans le strict respect des mesures barrières contre le covid-19.

Ils sont au total, 218 465 candidats qui affrontent le Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) cette année au Cameroun. Parmi eux, 3165 prétendants de la série Bilingue ont commencé hier lundi 14 juin 2021. Ils seront suivis du 15 au 18 juin prochains par tous les autres candidats de cet examen.

Les Brevets de techniciens (BT) Esf, en Hôtellerie et Tourisme, et la partie écrite des "Probatoires AF, F et Probatoires de Bt" ont également débuté ce lundi sur toute l’étendue du triangle national.

Le Bepc 2021 se déroulera du 14 au 19 juin. Selon un récent communiqué de presse signé par la ministre des Enseignements secondaires, Nalova Lyonga, les candidats écriront GEOGRAPHIE au cours de la session 2021. Chaque année, les autorités éducatives camerounaises décident si les candidats se présenteront en histoire ou en géographie lors du « Brevet d'études du premier cycle (Bepc) ».

Les candidats composent pendant quatre jours dans un contexte de Coronavirus. Comme l’an dernier, ils seront assis 24 par salle et soumis à la prise de température, port obligatoire du masque, lavage des mains au savon ou au gel hydro-alcoolique avant l’accès aux salles d’examen.

Ces mesures, précisent les autorités éducatives, visent à éviter la contamination des candidats et des examinateurs au redoutable virus. Elles font partie en plus de la vaccination déjà en vigueur, des mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation de la pandémie.