×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Fecafoot : Gérémi Njitap accusé de vouloir renverser Samuel Eto’o

Le Dr Crépin Nyamsi accuse Gérémi Njitap de vouloir renverser Samuel Eto’o de la Fecafoot.

Selon Dr Crépin Nyamsi,  reputé proché d'Eto'o, Njitap aurait des ambitions personnelles et chercherait à prendre le contrôle de la Fecafoot dans le cadre d'un Comité de normalisation.

Cette déclaration suscite une vive polémique dans les milieux du football camerounais. Certains soutiennent Njitap et estiment qu'il est temps de changer de leadership au sein de la fédération, tandis que d'autres défendent Samuel Eto’o et estiment qu'il est le mieux placé pour continuer à diriger la Fecafoot.

Gérémi Njitap, ancien Lion indomptable et président du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc) a réagi à ces accusations en affirmant qu'il ne cherche pas à renverser Samuel Eto’o, mais plutôt à rassembler les acteurs du football camerounais pour faire avancer le sport dans le pays.

Mais de l’avis de certains observateurs sportifs, il est temps de mettre en place un Comité de normalisation pour assainir la fédération et redonner confiance aux acteurs du football camerounais.

Cette polémique intervient à un moment, alors que le TAS vient d’annuler les résolutions adoptées lors de l'assemblée générale de la Fecafoot du 27 août 2022.

La CAF, saisit par certains acteurs du football camerounais a ouvert une enquête contre Samuel Eto’o pour « comportement inapproprié ».

«On a eu tout récemment, le communiqué de la CAF. Je peux vous rassurer ici que, en tant que camerounais, personne ne peut être content que le Cameroun soit indexé ainsi (Le président de la Fecafoot soupçonné de trucage des matchs et corruption, ndlr). Le second, ce sont les sentences du TAS. Lorsqu’on regarde, on constate que tout est à recommencer. Je pense bien que la solution serait que tous les acteurs du football s’asseyent autour d’une table et qu’on essaye de trouver des solutions. Maintenant, qui pour prendre le leadership ? Nous au Synafoc, nous sommes disposés à jouer ce rôle de médiateur » a déclaré Njitap.