×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Fecafoot : Le Ministre Mouelle Kombi dément avoir saisi la FIFA pour faire « tomber » Samuel Eto’o

Comme une réponse du berger à la bergère, le Ministre Mouelle Kombi s’en lave les mains.

Une information exclusive du lanceur d’alerte Boris Bertolt a voulu faire croire que le Ministre des Sports et de l’Éducation physique, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, a saisi la CAFet la FIFA , aux fins de constater la vacance à la présidence de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). «Il y a quelques jours, l’influent président de la FECAFOOT Samuel Eto'o élu en décembre 2021 était condamné en Espagne à vingt deux mois d’emprisonnement ferme pour fraude fiscale. Un cas qui n’est d’ailleurs pas isolé d’autant plus que des stars à l’instar de Leonel Messi ont été également condamnés dans ce cadre. Cependant l’affaire tombe mal pour Samuel Eto’o qui n’a pas que des amis et c’est peu dire. C’est ainsi que s’appuyant sur les textes de la FECAFOOT, le ministre des Sports, Narcisse Kombi Mouelle, a adressé en fin de mois de juin 2022, soit quelques jours après la condamnation de Samuel Eto’o, une lettre à la FIFA où il indique que selon les textes de la FECAFOOT, il y a vacance de pouvoir à la tête de la Federation », écrit dans le son premier post Boris Bertolt. Dans la seconde publication, il ajoute : «Après nos révélations sur la lettre du ministre des Sports, Narcisse Kombi Mouelle à la FIFA sur la vacance du pouvoir à la tête de la Federation Camerounaise de Football, le Minsep après avoir subi des pressions devrait calmer le jeu dans les toute prochaines heures en pondant un communiqué ou une mise au poin… Mouelle Kombi est bien rentré en contact avec la FIFA au sujet de la vacance du pouvoir et du départ de Samuel Eto’o en vertu des dispositions des textes de la FECAFOOT. Ce dont ses collaborateurs et lui ne se doutaient pas, c’est que l’information devait être rendue publique ».

Tel que annoncé par le lanceur d’alerte, le Ministre Narcisse Mouelle Kombi a donc publié un communiqué indiquant n’avoir saisi ni la CAF ni la FIFA au sujet d’une prétendue constatation de la vacance à la Fecafoot.

fb img 1658265482579