×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Fecafoot :« Quand j’ai vu la tournure des choses, j’ai plié bagages » Jean Bruno Tagne explique pourquoi il a tourné le dos à Samuel Eto’o

Jean Bruno Tagne fustige avec véhémence cette proposition faite par le comité exécutif à l’Assemblée générale de la Fecafoot, donnant la possibilité à Samuel Eto’o de demeurer président plus longtemps que prévu.

Jean Bruno Tagne a été interpellé par l’un de ses fallowers qui l’accuse d’avoir soutenu la dictature en cours à la Fecafoot : «Mon grand, tu fais partie de ceux qui ont cautionné la dictature et l’arnaque à la Fecafoot. On ne peut pas condamner la modification de la constitution avec Biya et encourager la modification des textes à la Fecafoot par Samuel Eto’o ».

La réaction de l’ancien Directeur de Campagne de Samuel Eto’o a été immédiate : «Oui Oui, Quand j’ai vu la tournure des choses, j’ai plié bagages…C’est le moins que je pouvais faire », a-t-il répondu.

Réponse pas satisfaisante pour un autre internaute, qui pousse le bouchon plus loin : « Ce n’est pas après l’avoir soutenu que tu as vu la tournure frère, tu connais l’homme mieux que quiconque et tu as même documenté le fruit de ta vision sur lui quand beaucoup qui bavardent aujourd’hui n’étaient pas encore nés. Je ne sais pas les mots que tu utiliserais un jour pour expliquer aux gens qui te suivent ce soutien… Mais bon, peut-être tu  le feras ans un autre livre ».

Et au journaliste de répondre de façon laconique qu’il croyait que Samuel Eto’o avait changer : « je pense que nous comme tous des Humains, et les humains peuvent changer ».

ll faut reconnaitre que Jean Bruno Tagne est un esprit brillant bien connu pour sa liberté de ton et sa lucidité. Il a déjà été un fervent critique de Samuel Eto’o, notamment quand ce dernier arborait le capitanat des Lions Indomptables du Cameroun.

En 2014 par exemple, Jean Bruno Tagne, publie un livre avec pour titre : « Programmés pour échouer ». Dans l’ouvrage, il pointe ouvertement Samuel Eto’o comme le principal responsable des maux qui minent la tanière des Lions.