×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Fecafoot : «Samuel Eto’o fait du bon travail », Valère Bessala

Valère Bessala soutient que Samuel Eto’o Fils est sur la bonne voie.

Valère Bessala, «Guide» du parti Jouvence, ne fait pas partie de ceux-là qui critiquent la gestion de la Fecafoot par Samuel Eto’o. Tout au contraire, l’administrateur civil de formation se dit plutôt séduit, 8 mois après, par le bilan et l’action de l’ancien capitane des Lions Indomptables. «Je préfère parler de football sous ’l’angle des leçons à tirer au lieu de parler de l’individu. Je pense qu’il fait ce qu’il a à faire là-bas. C’est un jeune, il se bat comme il peut, je regarde les résultats et je me dis : il est sur la bonne voie », déclare sur Canal Presse du dimanche 28 août 2022, Valère Bessala, bien connu pour ses analyses pointilleuses.

L’homme politique confesse par ailleurs qu’il n’est pas intéressé par les interminables procès qui mettent au prise l’actuel exécutif que conduit Samuel Eto’o et la branche dissidente de 2009. « Ce qui m’intéresse, dit-il, c’est le résultat. Est-ce que vraiment il avance ?», s'interroge Bessala  Avant de poursuivre: «Je suis cette affaire de loin et de près aussi et je me rends compte qu’il avance. Il y a une meilleure embellie par rapport à ce que les autres ont fait. Parce qu’il y avait comme une opacité dans la gestion de notre football et de cette maison-là depuis un bon bout de temps, je vois quand même qu’il y a des annonces et aussi des actes ».

En revanche, le guide fustige certaines décisions prises cette semaine à Douala, par les membres du comité exécutif, à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire, notamment la radiation de Guibai Gatama et la suspension de François Kouedem. « Je trouve ça un peu barbare », dit-il avant, de commenter la volonté d'Eto'o de rallonger la durée de son mandat à la FECAFOOT. « J’ai aussi vu quelque part qu’on est en train d’augmenter la durée de son mandat. Je trouve que c’est un signe qui peut nous amener au rouge. Je m’occupe d’abord des résultats », précise –t-il.