×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Fin d’année: Une foire dédiée aux vins et spiritueux à Douala

La deuxième édition de la foire Internationale aux Vins et Spiritueux (Spirivins-expo) aura lieu du 12 au 18 décembre 2018 à la maison du parti de Bonanjo.

Après une première expérience réussie l’année dernière, le comité d’organisation de la foire Internationale aux Vins et Spiritueux (Spivins-expo) veut remettre ça. La deuxième édition de cet événement atypique se tiendra en effet du 12 au 18 décembre prochain à la maison du parti de Douala-Bonanjo. Au cours d’une conférence donnée lundi dernier, les contours de l’événement ont été expliqués à la presse.

«Les populations passent de la consommation de la bière à celle des vins et spiritueux de manière progressive mais elle manque souvent d'éducation à la consommation et de sensibilisation sur les produits de qualité. La filière vins et spiritueux est une filière qui génère un grand chiffre d'affaires avec un impact considérable sur l'économie de la sous-région. Il fallait donc créer un espace de contact avec les acteurs de la profession, les pouvoirs publics, un espace d'affaires pour le commerce et la sensibilisation», a expliqué Tony Menga, commissaire de Spirivins-Expo.

Pour cette édition, au moins 115 exposants avec plus de 25000 visiteurs sont attendus. Les exposants apprend-on, outre du Cameroun, viendront des pays de la sous-région Afrique-centrale et autres.