×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Rebondissement : Décès du joueur camerounais Patrick Ekeng en 2016, révélations troublantes, un médecin condamné pour meurtre

Le médecin qui a traité le camerounais Ekeng, condamné pour meurtre.

La justice roumaine a reconnu hier, Mardi 23 Février, coupable d'homicide involontaire, le médecin qui a assistait l'international camerounais de Dinamo Bucarest, Patrick Ekeng, décédé en 2016, à l'hôpital où il a été transféré après s'être effondré lors d'un match de Première Division.

La Cour d'appel de Bucarest considère que le médecin condamné, Elena Duta, a fait preuve d'une grande négligence en ne tentant pas de faire revivre le joueur camerounais pendant les trois minutes qu'il a fallu à l'ambulance pour arriver. La peine, sans appel, établit une peine de prison de 18 mois, avec sursis, et oblige le condamné à faire des travaux d'intérêt général pendant deux mois.

Au cours de l'enquête sur la mort du joueur, âgé de 26 ans, il a été découvert que l'ambulance qui l'avait transférée n'était pas équipée du matériel de réanimation nécessaire. La Cour a également ordonné que des indemnités de 200 000 euros, couvertes par la compagnie d'assurance qui couvrait le match, soient versées à la famille du footballeur, selon le journal roumain Gazeto Sporturilor. "Nous pensons que justice a été rendue et nous espérons que c'est un signe d'avertissement, tant pour les clubs que pour ceux qui fournissent des soins médicaux aux athlètes", a déclaré l'avocat de la famille d'Ekeng, Vlad Hossu. Ekeng, qui avait 26 ans au moment de sa mort, est décédé d'un arrêt cardio-respiratoire le 06 mai 2016, dans un hôpital de Bucarest, où il avait été transféré après s'être effondré lors du match Dinamo-Viitorul de la ligue roumaine.

 

 

Ouest-France