×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Football : Eto’o l’unique dans le monde : Deux ans, deux équipes et deux triplé

Considéré comme l'un des meilleurs joueurs africains de tous les temps, Samuel Eto'o possède un palmarès individuel et collectif impressionnant : quadruple Ballon d'or africain, triple vainqueur de la Ligue des champions, seul joueur à avoir réalisé deux triplés consécutifs.

L’ex international camerounais reste le seul joueur du monde à avoir obtenu deux triplés Coupe-Championnat-Ligue des champions en deux années avec deux clubs différents, le FC Barcelone et l’Inter de Milan.

Retour sur le palmarès en or de Samuel Eto’o.

En 2009, Samuel Eto’o vit sa dernière année sous les couleurs du FC Barcelone. Ses difficultés à se comprendre avec Pep Guardiola l’enverront vers l’Inter Milan.

Mais cela sera avant d’obtenir trois trophées en une saison avec le Barça. Il remporte tout d’abord le championnat d’Espagne avec 87 points, neuf de plus que le Real Madrid.

Le 13 mai, il remporte la Coupe du Roi en finale contre l’Athletic Bilbao.Yaya Touré, Messi, Krkic et Xavi offriront la victoire à leur équipe sur un score final de 1-4.

Et 14 jours plus tard arrive la cerise sur le gateau : la Ligue des champions. Le Barça s’offre un triplé historique en remportant la finale de Rome contre Manchester United, et Eto’o marque d’ailleurs l’ouverture du score.

L’international camerounais quitte alors le Barça par la grande porte et rejoint l’Inter Milan. Il ne le sait pas encore, mais il brillera de la même manière dès sa première saison en Italie.

Un second triplé en deux ans avec une autre équipe. Le joueur remporte le Scudetto, puis la Coupe d’Italie, que l’Inter Milan remporte en finale contre son dauphin, la Roma.

Puis encore une fois, vient la Ligue des champions. L’Inter affronte le Bayern Munich en finale à Madrid et c’est un grand Diego Milito qui permet à l’Inter de soulever la Ligue des champions, et à Samuel Eto’o de devenir unique dans l’histoire du football.