×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Football : «Je sais d’où je viens… vous pouvez m’insulter et me traiter de singe», victime de propos racistes, Anguissa répond aux supporters italiens

L’international camerounais Franck Zambo Anguisa a piqué une colère, dimanche, après avoir été victime de cris racistes lors d'un match du Championnat d’Italie, au cours de la rencontre Florentina contre le Napoli.

Le milieu de terrain camerounais et les autres africains de couleur sur le terrain, ont été la cible des chants racistes et les cris de singe.

Sur son compte instagram, l’ancien joueur de Fulham a réagi «C’est triste de voir qu’en 2021, il existe encore des personnes capables d’agir ainsi. Pour ma part, vous pouvez m’insulter et me traiter de singe, cela n’affectera pas l’homme que je suis. Je sais d’où je viens. Je suis un homme de couleur noir. Je suis fier de l’être et cela ne changera jamais. Restons forts et solidaires. Non racisme».

Ces cas de racisme dans les stades sont loin d'être isolés en Italie. Le Français Blaise Matuidi en a, par exemple, déjà fait les frais sous les couleurs de la Juventus de Turin. Début 2018, le club d'Hellas Vérone a été condamné à 20 000 € d'amende en raison de chants racistes visant l'ancien joueur du PSG. En avril, une enquête a été ouverte après de supposés chants racistes le visant, là aussi lors d'un match contre l'Inter Milan.