×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Football : L’entraîneur du Nigéria limogé quelques semaines avant la CAN

Gernot Rohr n'est plus le sélectionneur de l'équipe du Nigeria. La Fédération de football du Nigeria (NFF) a annoncé dimanche soir par communiqué avoir remercié son technicien de 68 ans, fragilisé depuis plusieurs semaines par de mauvais résultats, à un mois de l'ouverture de la compétition. Augustine Eguavoen a été nommé comme remplaçant.

Rohr, 68 ans, entrainait les Aigles nigérians depuis août 2016 et son contrat courait jusqu'en décembre 2022. Cette nouvelle intervient à un mois de l'ouverture de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations qui se disputera au Cameroun.

Rohr, qui avait précédemment entrainé les Girondins de Bordeaux et l'Eintracht Francfort, avait conduit l'équipe nationale nigériane à la Coupe du monde 2018 et à la 3e place de la Coupe d'Afrique des Nations 2019.

Si les Eagles ont déjà décroché leur qualification pour la Coupe d'Afrique l'an prochain au Cameroun, ils ont subi récemment plusieurs défaites.

C'est l'ancien entraineur de l'équipe, Augustine Eguavoen, qui le remplacera dans l'immédiat. Le nouveau sélectionneur pourra compter sur l'appui technique de trois anciens de la sélection : Augustine ‘Jay Jay’ Okocha, Nwankwo Kanu et Garba Lawal. Dans son communiqué, la NFF précise qu'il s'agit d'un intérim, le temps de trouver un nouveau technicien.

 

AFP