×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Football: La CAN 2021 aura bien lieu aux dates prévues, Motsepe rassure la Nation camerounaise

La CAN Total Energie Cameroun 2021 doit se tenir aux dates indiquées.

Le présient Paul Biya a accordé, ce mardi 21 décembre 2021, une audience à Patrice Motsepe, le patron du football africain. L’annonce forte très attendue a été la confirmation que  la 33e CAN se tiendra bien au Cameroun du 9 janvier au 6 février, ceci nonobstant les pressions exercées par la FIFA et certains grands club européens.

«Je serai là le 7 janvier, et je viens pour regarder du football. Je viens pour, le 9 janvier, voir le match Cameroun-Burkina Faso » a déclaré à la sortie de l’audience Patrice Motsepe, interrogé par journaliste si le tournoi se tiendrait aux dates prévues.

La réponse affirmative et sans ambages du patron du football africain est venue ainsi mettre fin à plusieurs jours de suspense et de polémique sur une annulation ou report de la CAN 2021 «Nous avons parlé d’infrastructures, des installations, et du très bon travail qui a été fait pour s’assurer que nous pourrons accueillir une CAN qui rendra le peuple du Cameroun fier, qui rendra le peuple d’Afrique fier », a ajouté Motsepe, répondant à ceux qui continent d’accuser le Cameroun de n’avoir pas fini avec la construction des infrastructures.

Au sujet du Covid19 et la menace du variant Onicron, Patrice Motsepe s‘est montré confiant :« Nous devons identifier les problèmes et les défis. Nous devons aussi avoir confiance dans le fait que nous pouvons les surmonter et y répondre de manière responsable. Personne n’entrera dans un stade sans avoir fait un test PCR. Bien sûr, il y a des inquiétudes sur le fait qu’il y ait beaucoup de faux tests en circulation. Mais nous sommes en train de traiter ce problème… Omicron sera un grand challenge pour nous. On a discuté avec le gouvernement et tout est assuré pour que cette compétition soit un succès. Les grands laboratoires seront sur place pour faire les tests Covod aux joueurs et officiels », a-t-il précisé.