×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Football : Méprisé par le public lyonnais, Karl « poteau » Ekambi répond de la plus belle des manières

Méprisé par une partie du public lyonnais pour un soi-disant manque d’adresse devant le but, Karl Toko Ekambi a répondu à la plèbe. Le Camerounais a inscrit un doublé décisif dans la victoire contre Brøndby, en Europa League, pour permettre aux Lyonnais de rester sereins en vue d'une qualification pour les seizièmes de finale.

Une preuve supplémentaire que Lyon possède un sacré atout offensif.

Recruté à l’hiver 2020 par l’OL en provenance de Villarreal, Toko Ekambi s’est rapidement traîné une mauvaise réputation sportive à Lyon. La principale raison ? Ses deux occasions manquées devant Manuel Neuer dans une demi-finale de C1 que l’OL ambitionnait de gagner, mais où le septuple champion de France a fini par céder devant la puissance collective adverse. Avec un poteau et un face-à-face perdu contre l’un des meilleurs gardiens du monde, le Camerounais s’est même vu attribuer un surnom peu élogieux : Karl Poteau Ekambi.

En clair, l’international est perçu par la majorité des supporters lyonnais comme un joueur d’aile capable de faire la différence par son dribble et sa vitesse, mais incapable de conclure correctement ses actions. Une réelle injustice, surtout lorsqu'on se penche sur ses statistiques avec les Amarillos à son arrivée dans le Rhône : six buts et deux passes décisives en 995 minutes lors de sa première partie de saison 2020-2021, le tout en partageant le poste d’avant-centre avec Gerard Moreno. Ce n'est pas le ratio d'Erling Haaland, d'accord, mais cela mérite de la considération.

 

Sofoot