×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Football : Samuel Eto’o exclut Mourinho et Guardiola, dévoile l’identité de l’entraîneur qui l’a le plus marqué

L’ancien buteur du FC Barcelone Samuel Eto’o a placé le technicien espagnol, José Luis Aragonés Suárez Martínez, en tête de sa liste de préférences, tout en assurant que Pep Guardiola et José Mourihno, ont énormément influencé sa carrière.

Lors de l’émission de la radio argentine Super Deportivo, l’ancien capitaine des Lions Samuel Eto’o Fils, a encensé, José Luis Aragonés, qu’il considère comme l’entraineur ayant le plus marqué sa carrière, non sans reconnaitre le mérite de Pep Guardiola et José Mourihno.

Lui, qui a d'abord remporté le triplé avec Pep en 2009, puis l'a répété à l'Inter l’année suivante avant José Mourihno.

« J’ai eu la chance d’avoir ces deux meilleurs entraîneurs du monde… », a reconnu le légendaire footballeur. Toutefois, lorsqu’il est interrogé sur lequel a-t-il le plus appris, sa réponse fut sans ambages « De qui ai-je le plus appris ? De Luis Aragones, qu’il repose en paix. J’ai beaucoup appris de lui. J’étais encore un enfant quand il est entré dans ma vie. Quand tu arrives dans des équipes comme le Barça ou l’Inter Milan, c’est parce que tu es un joueur fini et les entraîneurs ne peuvent pas t’apporter grand-chose», a souligné le quadruple ballon d’or africain.

Pour rappel, José Luis Aragonés, dit Luis ou Zapatones ou El sabio de Hortaleza, selon le site Wikipédia, est né le 28 juillet 1938 à Hortaleza et est mort le 1ᵉʳ février 2014 à Madrid. Il était un footballeur puis un entraîneur espagnol de football, sélectionneur de l'équipe nationale d'Espagne, avec qui il remporte l'Euro 2008.