×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Football : Victime de racisme, Achille Webo est malgré tout sanctionné par l’UEFA

La commission de discipline de l’UEFA, composée d’une dizaine de membres a finalement rendu son verdict.

Pour mieux comprendre cette affaire, faisons un tour en arrière. Durant la rencontre entre le PSG et Basaksehir pour le compte de la 6ème journée de la Ligue des champions, le quatrième arbitre, Sebastian Coltescu, avait désigné Pierre Achille Webo, membre du staff du club turc, avec des propos jugés racistes.

Les deux équipes avaient pris la décision de quitter le terrain après les accusations de l’ancien attaquant camerounais.

Ainsi donc, l’UEFA avait ouvrert une enquête disciplinaire à l’encontre du quatrième arbitre roumain du match.

L’enquêteur disciplinaire a  remis son rapport dans lequel il notifiait que les propos de Sebastian Coltescu n’avaient pas de connotations racistes. Selon les informations du journaliste roumain Emanuel Rosu, les accusations sur le volet du racisme avaient été abandonnées, et  requalifiées de « propos obscènes »

Sébastian Coltescu, le quatrième arbitre de PSG-Basaksehir, a donc été  suspendu jusqu’à la fin de la saison pour « conduite inappropriée »  envers Achille Webo.

L’ancien international camerounais a lui aussi été suspendu pour un match en raison de son comportement avant l’incident.