×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Francis Bonga se forme en bouclier autour de Samuel Eto’o et réclame la démission de Geremi Njitap du Synafoc

Francis Bonga, proche de l'ancien footballeur international camerounais Samuel Eto'o, demande la démission de Geremi Njitap, président du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc).

Selon Bonga, Njitap critique injustement la gestion de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) par Samuel Eto'o. Sur Info TV dimanche passé, Bonga a souligné que Njitap devrait reconnaître le travail accompli par Eto'o au sein de la Fecafoot et cesser de se comporter comme un "putschiste".

Depuis son élection à la Fecafoot en décembre 2021, Eto'o travaille activement pour améliorer la gestion du football camerounais et promouvoir le développement du sport dans le pays. Cependant, certains acteurs du milieu, dont Geremi Njitap, semblent remettre en question les actions entreprises par Eto'o.

Les accusations de Francis Bonga Sur Info TV dimanche passé, Francis Bonga a exprimé son mécontentement à l'égard de Geremi Njitap, affirmant que ce dernier devrait reconnaître le travail accompli par Samuel Eto'o à la Fecafoot. Bonga a également accusé Njitap de se comporter comme un "putschiste", cherchant à semer la discorde et à déstabiliser l'instance dirigeante du football camerounais. Selon Bonga, Njitap devrait démissionner de son poste de président du Synafoc en raison de ses critiques infondées envers Eto'o et la Fecafoot.

Les réactions dans le milieu du football 

les déclarations de Francis Bonga ont suscité de vives réactions dans le milieu du football camerounais. Certains soutiennent les propos de Bonga, affirmant que Njitap devrait reconnaître les efforts de Samuel Eto'o pour améliorer la gestion de la Fecafoot. D'autres estiment que les critiques de Njitap sont légitimes et qu'il est important de maintenir un débat ouvert sur la gestion du football au Cameroun. Certains acteurs du milieu ont également appelé au dialogue entre les différentes parties pour résoudre les divergences et avancer dans l'intérêt du football camerounais.