×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

François Regis Mughe veut décliner sa convocation en équipe nationale du Cameroun pour la CAN 2023 en Côte-d’Ivoire

Selon des informations de L'EQUIPE, François Regis Mughe a décidé de décliner sa convocation en équipe nationale du Cameroun pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui se tiendra en Côte-d'Ivoire. Cette décision vise à lui permettre de rester à l'Olympique de Marseille (OM) afin d'obtenir plus de temps de jeu.

Le jeune ailier camerounais, convoqué par le sélectionneur Rigobert Song, a pris cette décision en accord avec son club. En effet, l'OM est actuellement en négociation avec la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) pour trouver un accord qui lui permettrait de garder Mughe au sein de l'équipe pendant la compétition continentale.

La FIFA exige en effet que les clubs libèrent les joueurs convoqués par leur sélection nationale pour participer à la CAN. Cependant, des exceptions peuvent être accordées si les deux parties parviennent à un accord satisfaisant. Dans le cas contraire, des sanctions pourraient être infligées à Mughe et à l'OM par l'instance dirigeante du football mondial.

En choisissant de rester à l'OM, Mughe espère obtenir plus de temps de jeu et continuer sa progression au sein du club phocéen. Alors qu'il fait preuve de belles performances depuis le début de la saison, le joueur souhaite capitaliser sur cette dynamique et prouver sa valeur sur la scène nationale.

Il reste désormais à voir si l'OM et la FECAFOOT parviendront à trouver un terrain d'entente pour permettre à Mughe de rester en club pendant la CAN. En attendant, le joueur continue de s'entraîner avec l'OM, prêt à saisir sa chance et à jouer un rôle important dans les prochains matchs de l'équipe.