×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Frontière maritime Cameroun – Guinée Equatoriale : Une Camerounaise décédée et de nombreux compatriotes portés disparus

C’est le premier bilan du naufrage d’un bateau, survenu vendredi au large des eaux frontalières du Cameroun et de la Guinée Equatoriale.

Drame à la frontière maritime Cameroun – Guinée Equatoriale. Dans la soirée du Vendredi 3 décembre, un navire de transport de marchandises ayant quitté Malabo en fin de matinée a coulé. Il avait à son bord, plusieurs passagers de différentes nationalités, y compris des Camerounais, en plus des neuf membres de l’équipage.

Une fois alertées par les messages de détresse du navire naufragé, les autorités des deux pays ont mobilisé les opérations de recherches et de sauvetage dans leurs zones territoriales respectives.

Bilan ce jour, 19 rescapés retrouvés parmi lesquels le Capitaine du bateau, une camerounaise décédée du nom de Kamwa Pascaline. Les rescapés ont été transportés à l’hôpital général de Malabo, et la dépouille de la défunte à la morgue du même hôpital. C’est la quintessence du communiqué de l’Ambassadeur du Cameroun en Guinée Equatoriale, Désiré Jean Claude Owono Menguele.