×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Fusillade de BALI : « Tout est parti d’une discorde entre les séparatistes du groupe Buffalo’s Fighter of Bali »

Le dimanche 22 août 2021, un groupe d’hommes armés a fait irruption à l’Eglise presbytérienne de Bali dans la région du Nord-Ouest,  alors que le service religieux du dimanche était en cours, et a ouvert le feu.  Le gouvernement fait le point.

« Au cours de la fusillade, une fidèle a été mortellement atteinte, le célébrant grièvement blessé, et un autre fidèle légèrement touché au pied », fait savoir le Ministère le ministère de la défense à travers son porte-parole.

Dans son communiqué, le Capitaine de Vaisseau Atonfack Guemo Cyril Serge, Chef de la division communication au ministère de la Défense (Mindef), donne la version du gouvernement sur cet incident. Il  y souligne que les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ne sont aucunement mêlées.

Alors que les auteurs des images macabres qui font le tour des réseaux sociaux laissent croire que les FDS seraient les auteurs de ce crime, le ministère de la défense précise que  « le triste évènement de BALI fait suite à un échec de cohésion et de coordination entre les éléments d’une mêmes faction criminelle terroriste désormais clairement identifiée et qui sème la mort dans le secteur de BALI. Il s’agit du groupe BUFFALO’S FIGHTERS OF BALI, aux ordres du prétendu générale GRAND PA’A ».

Ci-dessous l’intégralité du point du Mindef contenu dans le Communiqué du Capitaine de Vaisseau Atonfack Guemo Cyril Serge,  parvenu à la rédaction de 237Actu.com