×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Gouvernement Dion Ngute I - Célestine Ketcha Courtès (Minhdu) : La mère de l’esbroufe

Pour de nombreux observateurs, le secteur de l'Habitat et du Développement urbain n'a connu aucun projet ou chantier nouveau. Tout ce qui a été minutieusement préparé et lancé par les prédécesseurs de l’actuel ministre Célestine Ketcha Courtès a été ralenti pour la plupart, ou terminé timidement. Ils en veulent pour preuve, l'achèvement des travaux relatifs à la Can 2022 et les visites de quelques projets de logements sociaux (Planut, Chinois) réceptionnés techniquement par le prédécesseur immédiat de l’actuelle Minhdu et l'Autoroute Yaoundé-Nsimalen. Pour ces mêmes observateurs, le Mindhu Ketcha Courtès passe le clair de son temps dans les intrigues et les m'as-tu vu.

Un autre signe du constat de son incompétence notoire : le retrait par les soins des services du Premier ministre, de la conduite de l'important projet de 10 000 logements, avec l’arrêté N°098/PM du 2 novembre 2020 portant création, organisation et fonctionnement du comité interministériel de suivi évaluation de la mise en œuvre du projet de construction de 10 000 logements à Yaoundé et ses environs par la société Pizzaroti et C.s.P.A.

Une vraie déculottée à celle qui a fait reculer ce secteur de 20 ans dans l'opinion et dans la maison. L’on se demande si lors du dernier conseil de cabinet de décembre 2020, elle n’était ciblée. Just wait and see !!!....

Source : LA NOUVELLE N° 576 du lundi 1er février 2021/Par Conrad Atangana