×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Grand banditisme : Un vigile vole 05 téléphones d’ENEO à Obala

Les téléphones d’une valeur de 300 mille francs CFA chacun,  ont été réceptionnés à la Direction régionale d’Eneo située dans la localité d’Obala, il y a environ un mois d’une entreprise de livraison.

Un acte d'insécuirité posé par un agent de sécurité. Le paradoxe donne la migraine! Selon les informations à notre possession, il y a environ un mois, 10 téléphones portables ont été reçus à la Direction régionale d’Eneo pour le Centre à Obala de l’entreprise Solex. Des sources indiquent que, les livreurs qui ne connaissaient très bien le bureau dans lequel les téléphones devaient être réceptionnés se sont faits accompagner par un agent de sécurité qui était pratiquement à sa dernière semaine de service pour non renouvellement de contrat entre sa société et Eneo.

Alors que plusieurs bureaux de l’entreprise Eneo sont séparés par des demi-murs, le vigile qui, en dehors deux parties de la transaction,  était le seul à être au courant de l’arrivée des nouveaux téléphones dans son service va réussir à se retrouver par infraction dans le même bureau où la livraison a été faite, en l’absence des maitres des lieux. C’est ainsi qu’il va emporter 5 des dix téléphones qui étaient pourtant bien rangés dans le carton.

Le vol ne sera constaté que quelques jours plus tard, quand il fallait distribuer les outils aux agents ENEO. Trop tard, puisqu’entre-temps, l’auteur du crime lui-même n’est plus dans les lieux. Le vigile qui savait donc que ses jours étaient comptés à ENEO a pensé à faire un dernier coup pour la route. Depuis lors l’affaire en ébullition  entre les agents ENEO à OBALA qui s’accusent entre eux. D’après nos informations, le patron de sécurité avait vite fait d’accuser deux de ses collègues du bureau dans lequel les téléphones ont été volés. Mais il a fallu que l’affaire soit transmise à la gendarmerie nationale pour découvrir le coupable.  

Le pot-aux-roses

Le 11 août 2021, le Bureau Renseignements Transmissions et Sécurité de la Légion de Gendarmerie du Centre, apprend-on,  a reçu pour enquête, une plainte contre inconnu introduite par ENEO Cameroon SA. Plainte faisant état du vol de téléphones portables à la Direction Régionale d'ENEO pour le Centre, située dans la localité d'Obala. Grâce aux investigations menées sur le terrain et aux techniques d'analyse des données téléphoniques, les pandores vont interpeller dans la ville de Yaoundé, 72 heures après le dépôt de ladite plainte, un suspect en possession de l'un des téléphones recherchés.

D’après la gendarmerie, c’est l’exploitation de ce dernier qui permettra de rassembler tous les éléments du puzzle, afin que le second suspect, présumé auteur des faits, soit également interpellé. Interrogé, il va reconnaitre avoir volé cinq téléphones portables au sein de la Direction Régionale d'ENEO pour le Centre, au temps où il y servait comme vigile.

239734841_1239988533129080_1054599757550749538_n.jpg

Pour l’heure, les téléphones portables ont été restitués à la société tandis que les suspects sont à la disposition de la Justice.