×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Gratitude : Amougou Belinga salué dans la diaspora

Billy Akele, l'auteur de la "Gifle patriotique" sur un activiste de la BAS, a enfin reçu son billet d'avion pour revenir au bercail. Un geste magnanime de l'homme d'affaires camerounais Jean-pierre Amougou Belinga, PDG du groupe L'ANECDOTE et Zomlo'o des Zomlo'o. Le bénéficiaire qui était sérieusement dans le besoin, dit merci.

Tout a commencé par des agitations terribles de la Brigade anti sardinards ( BAS), dont les "Camerounivores" cherchaient à tout prix à entamer l'image du Cameroun à l'étranger. Ils iront même plus loin en saccageant nos représentations diplomatiques à l'extérieur du pays, qui pis est, en attentant plus d'une fois, à l'intégrité physique du Président Paul Biya, Président de la république et Chef de l'État du Cameroun et donc, une institution qui mérite respect et considération.

Lors d'une de ces agitations de la BAS, le patriote Billy Akele, las de voir des salopards porter ainsi atteinte à l'image du Cameroun en France, va prendre sur lui de leur apporter du répondant avec une réponse du berger à la bergère. Il va subitement se diriger vers l'un des activistes le plus agité et va lui servir une frappe chirurgicale, une gifle bien appliquée à la joue de cet ennemi de la nation, va perdre l'équilibre et s'écrouler par terre. L'acte posé par le célèbre Billy Akele (la gifle de Billy) sera alors considérée comme une "Gifle patriotique".

Débuteront alors les déboires de l'auteur de la "gifle patriotique" qui fera l'objet d'un matraquage de la part des activistes de la BAS qui vont le traquer jusqu'au dernier retranchement. Billy sera mis en quarantaine en France par ses Faux-frères et empêché même de sortir. Il sera inquiété et mis en insécurité par ses propres compatriotes. Il n'aura plus rien à manger et ira de procès en procès. Des procès qu'il remportera haut la main. Et voici venue la pandémie du Coronavirus qui va une fois de plus le plonger dans une sécheresse financière. Il décidera alors de retourner au bercail, car son cher et beau pays le Cameroun, est tout ce qui lui reste lorsqu'il a tout perdu. Mais il reste fier de lui et ne regrette pas d'avoir défendu, à mondovision et à l'étranger, l'image de son pays. Toutefois, il va souffler le chaud et le froid et tendra la main à ses compatriotes juste pour un billet d'avion qui lui permettra de retourner se ressourcer au berceau de ses ancêtres.

Épris de compassion et sensible aux cris d'un patriote en détresse, l'homme d'affaires Camerounais Jean-pierre Amougou Belinga va manifester son altruisme, sa philanthropie et sa générosité... à travers un geste magnanime en faveur de Billy le patriote en détresse. De passage à Paris à l'occasion de la session de l'Assemblée générale ordinaire de Télésud où la promotion de l'image d'une Afrique forte et positive en commençant par celle du Cameroun et du Président Paul Biya, a été entre autres prescrite, Jean-pierre Amougou Belinga a offert un billet d'avion à Billy Akele qui commençait déjà à perdre espoir.

Billy Akele est dans l'avion en ce moment pour rejoindre ses chers compatriotes dans son cher et beau pays, le Cameroun. Il remercie infiniment le Zomlo'o des Zomlo'o Jean-pierre Amougou Belinga, l'homme d'affaires Camerounais et lui souhaite une longue vie et une courbe toujours croissante dans ses affaires.

Engelbert MFOMO, L’Activateur