×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Grève des enseignants : Un imposteur parmi les OTS.


Alors que la grève des enseignants se poursuit ce malgré les mesures gouvernementales, un faux responsable du mouvement des enseignants " On a trop souffert " de son vrai nom Jean Magloire Bikeck identifié par un ancien camarade de lycée. Il serait de la : << Promo 2006/2007 au Lycée Classique et Moderne de Garoua >>.

La source précise par ailleurs ce qui suit : << Il est sorti de l'Ens mais n'a jamais enseigné : Minfopra, Elecam et Minesec voilà ses postes d'affectation >>. Pourtant sur la chaîne de télévision nationale (Crtv-web) il a été présenté comme un enseignant et un représentant des OTS or il n'en était rien du tout.

S'agirait-il Alors d'une manipulation ou tout simplement de la désinformation ? L'opinion publique continue de s'interroger tant on a l'impression que les négociations entre les enseignants ( On a trop souffert ) et le gouvernement sont entrain de s'enliser dans ce qui s'apparente à un dialogue de sourd-muet pendant que les préoccupations posées par les " Seigneurs de la craie " sont légitimes et tout à fait claires.

Toutefois, c'est 1424 enseignants qui ont reçus leurs numéros matricules à la Fonction Publique en un jour. Le Minfopra ayant indiqué par ailleurs qu’ils se sont donnés 15 jours pour traiter 8000 dossiers. Le même Minfopra qui est annoncé à Ebolowa lundi, 21 mars 2022 pour venir sensibiliser les étudiants de l'Enset d'Ebolowa sur les nouvelles mesures gouvernementales en cours de téléchargement pour régler le 294 milliards FCFA que les enseignements réclamaient à l'état.