×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Gros coup dur pour Samuel Eto’o: La Fécafoot perd finalement son procès devant Le Coq Sportif

La Fédération Camerounaise de Football ( Fécafoot) a perdu son procès en appel à Paris contre Le Coq Sportif . La marque française réclame un peu plus de 7 milliards de Fcfa pour rupture abusive du contrat.

Voici l’origine de ce litige entre l'équipementier français le Coq sportif et la Fecafoot. Après son arrivée à La Fécafoot, Samuel Eto’o, signe un contrat de trois ans avec l'équipementier One All Stars, alors que le contrat avec le Coq Sportif est encore en cours jusqu'à 2023. La marque française avait alors saisit la justice pour obtenir réparation.

Ainsi donc, après la publication de l’Ordonnance du Référé le 3 novembre 2022, la fédération avait décidé de faire immédiatement appel cette décision.

Le verdict en appel rendu

La Fecafoot vient donc de perdre son procès en appel à Paris contre Le Coq Sportif. La décision de la Cour d’Appel a été rendue le 15 juin 2023.

Fecafoot a été signifiée d’une assignation à payer à CoQ Sportif plus de 10 millions d’euros soit près de 7 milliards Fcfa.

C’est l’épilogue d’une affaire à rebondissement qui aurait tenu en haleine les millieux de football et cristalliser toutes les attentions.