×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Hard West 2 critique

Le vieux Sud-Ouest américain s'est avéré être un décor fascinant pour de nombreux jeux ces dernières années. Il s'agit d'une période qui se prête à des histoires où l'on s'aventure dans l'inconnu sur des terres poussiéreuses et sinistres. Naturellement, les récits sur le surnaturel et les choses qui se passent dans la nuit s'adaptent bien à un tel cadre, et de nombreux jeux commencent à en tenir compte. Hard West 2, développé par Ice Code Games, est le dernier jeu en date à embrasser le genre naissant du "Weird West" et fait suite à l'un des premiers jeux à embrasser des mondes remplis de cow-boys et de goules.

 

Hard West 2 reprend le style de combat au tour par tour de XCOM de Hard West 1 et double l'action, en adoptant une approche plus "flingueuse" du gameplay qui récompense les jeux à haut risque par des récompenses élevées. Ice Code Games a également augmenté la valeur de la production pour ce titre, en embellissant la présentation de Hard West, semblable à celle d'Oregon Trail, créant ainsi un ensemble unique et visuellement stimulant. Par rapport à la première partie du jeu, les développeurs ont amélioré visuellement les lieux du jeu, maintenant vous pouvez voir l'image vivante, comme les bars, les magasins d'armes, et même les maisons de jeu où vous pouvez jouer à des mini jeux comme le bingo et gagner l'argent pour améliorer les personnages. Ce sera un énorme plus pour les fans de jeu, si vous n'avez pas d'expérience, vous pouvez jouer et apprendre à jouer au bingo argent reel en suivant ce lien, Juste sur le site vous pouvez trouver un guide sur le jeu et vous préparer pour le mini jeu dans une des maisons de jeu Hard West 2. Il ne s'agit pas du jeu de stratégie le plus complexe mécaniquement, ni du scénario le plus captivant, mais il en fait juste assez pour être une expérience intéressante.

 

Hard West 2 raconte l'histoire d'une bande de hors-la-loi qui poursuit un train fantôme à travers le Sud-Ouest américain. Au centre de l'action se trouve Gin Carter, un homme droit et sévère, chef d'une bande de bandits armés dont la liste comprend des sorcières, un pasteur et un cow-boy mort-vivant. La bande chasse spécifiquement un homme possédé par un démon nommé Mammon, qui a pris l'âme de Kastral Colt, le meilleur tireur du groupe. Tous les tropes et clichés du genre sont présents dans Hard West 2, avec suffisamment de braquages de banques et de vols de trains pour satisfaire tout joueur à la recherche d'une histoire de western bizarre et pulpeux sorti d'une page de bande dessinée. Bien que l'histoire soit généralement plus axée sur l'aspect western que sur le surnaturel et ne s'écarte pas trop de l'intrigue principale au début.

La boîte à histoires de Hard West 2

C'est dans la présentation qu'Hard West 2 vend vraiment son récit. Ice Code Games admire clairement ses inspirations de bandes dessinées, et cela se reflète dans les illustrations magnifiquement dessinées de la majeure partie de la campagne. Souvent, les cutscenes d'une seule image à des moments cruciaux de l'histoire volent la vedette avec leurs couleurs exceptionnelles et leurs personnages détaillés. Ces éléments se retrouvent également dans les boîtes de dialogue du jeu, ce qui signifie qu'Hard West 2 ne manque jamais d'éléments agréables à regarder, quelle que soit l'action en cours.

 

De plus, certaines voix importantes alimentent les dialogues de Hard West 2, notamment celles de Kevin Conroy, connu pour avoir interprété Batman, et de Darien Sills-Evans, qui a interprété Weaver dans Days Gone. Hard West 2 raconte son histoire dans des panneaux de texte, dans un style d'aventure textuel basé sur le choix, où l'on retrouve ces excellentes voix off en plus des descriptions des environnements du jeu et des expressions des personnages. En l'absence d'animation à gros budget, Hard West 2 laisse au joueur une grande part d'imagination et d'imagination au fur et à mesure qu'il apprend à connaître ces personnages et à les contrôler en combat. Ce jeu ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais son approche textuelle de la narration à l'ancienne peut certainement être rafraîchissante pour ceux qui aiment ce style de jeu.

 

Au fur et à mesure que l'histoire se déroule, les joueurs devront prendre des décisions importantes pour chaque membre de la troupe dans le cadre de plusieurs missions secondaires, ce qui confère au récit un léger élément de jeu de rôle. Ces décisions accorderont des points de loyauté au membre de l'équipage désigné, débloquant plus de choix de dialogues et plus de compétences de combat au fur et à mesure que les joueurs construisent leurs relations. Cependant, la plupart de ces quêtes secondaires sont simples et se résument à cliquer sur le bon choix de dialogue et à choisir le membre de la bande qui recevra les points de fidélité. Les décisions manquent de poids et de conséquences, ce qui donne au joueur un faible sentiment d'autonomie. Dans l'ensemble, le combat est ce qui gardera les joueurs accrochés à Hard West 2.

Le combat dans Hard West 2

Le premier Hard West avait l'habitude d'être comparé à la populaire série de jeux de stratégie XCOM. Il peut être difficile de ne pas remarquer leurs similitudes, même dans la suite. D'emblée, Hard West 2 n'hésite pas à s'inspirer de son interface utilisateur et de son langage visuel. Le jeu se rapproche également de la conception de niveau rectangulaire stricte de XCOM, qui a fait ses preuves, par rapport à la conception plus souple de Gears Tactics. Sur le plan mécanique, Hard West 2 reprend la plupart des éléments du genre, notamment l'utilisation de points d'action, un système de couverture et des mécanismes d'attaque basés sur le pourcentage.

 

Pour réussir, il faut savoir comment utiliser au mieux ces mécanismes dans n'importe quel scénario de combat, tout en maîtrisant le positionnement et en trouvant les meilleures lignes de visée pour avoir les meilleures chances de toucher. Le tout se déroule comme un grand puzzle où le joueur doit constamment déchiffrer le meilleur mouvement à venir. Hard West 2 exécute bien ces concepts de stratégie et sait comment rendre le processus d'apprentissage, d'adaptation et d'exécution très gratifiant. Cependant, le jeu possède quelques astuces qui le distinguent des autres jeux de stratégie.

 

Hard West 2 se différencie en tant que jeu de stratégie plus axé sur l'action, en orientant ses systèmes de jeu vers les jeux à court terme et à haut risque plutôt que vers la stratégie à long terme et la planification préalable. Il y parvient en retravaillant le mécanisme de chance du jeu précédent et en introduisant le mécanisme de bravade. Dans Hard West 2, chaque fois qu'un joueur rate un tir sur un ennemi ou subit des dégâts, il accumule des points de chance. Lorsque le joueur accumule suffisamment de chance, il peut l'encaisser pour obtenir un coup garanti sur un ennemi. De plus, le mécanisme de bravade garantit que chaque fois qu'un joueur bat un ennemi sur le champ de bataille, il récupère tous ses points d'action et obtient un nouveau tour gratuitement. Tant que les joueurs continuent à tuer, ils continuent à obtenir des tours.

Hard West 2 Bravado

Bravado ouvre le jeu de nouvelles façons, en mettant les joueurs au défi de penser en dehors des limites de la stratégie traditionnelle, en créant un système de combat plus libre dans le processus. Souvent, la meilleure approche dans un scénario de combat peut être de se tenir au milieu du champ de bataille, d'encaisser la chance emmagasinée et d'abattre tout le monde sur le terrain après que le groupe ait suffisamment réduit les attaquants. C'est ce qui se rapproche le plus d'une fusillade à haute intensité dans un jeu de stratégie. Lorsque tout s'aligne pour le joueur et que l'opportunité de démolir toute une bande d'ennemis d'un coup se présente, c'est une expérience remarquablement satisfaisante. Cependant, la combinaison de la chance et de l'audace peut aussi être ressentie comme une béquille par moments.

 

Si la chance et l'audace donnent au jeu de stratégie de Hard West 2 une tournure unique, on a souvent l'impression que cela se fait au détriment des autres systèmes du jeu. De nombreux joueurs peuvent se retrouver à essayer d'accumuler de la chance tout au long de leurs fusillades, pour finalement l'encaisser d'un seul coup pour terminer un scénario. Ironiquement, la combinaison de la chance et de la bravade peut être si puissante qu'elle devient souvent l'option la plus sûre dans un tour donné, gaspillant moins de ressources et garantissant la réussite du tour. Associée à un ensemble superficiel de mécanismes de stratégie globale, la boucle de jeu peut s'avérer un peu plate au bout d'un moment.

 

Les seules options de combat dont disposent les joueurs dans Hard West 2 sont de se déplacer, de tirer, d'utiliser un objet ou de se mettre à couvert. Des capacités uniques existent également, mais elles sont souvent très situationnelles, et peu de personnages ont des pouvoirs qui peuvent faire basculer le cours d'une bataille. Le jeu manque d'états d'overwatch, de mécanismes de rechargement et de spécialisations de classe appropriées pour les personnages. Tous ces éléments sont standard pour le genre et auraient pu étendre de manière significative les compétences tactiques de ce jeu. En l'état actuel des choses, le combat dépend de la recherche des meilleures lignes de vue et de l'utilisation de la chance et de la bravade. De plus, le nombre d'ennemis dans Hard West 2 est relativement faible, se limitant principalement à des humains ou des démons humanoïdes, sans introduire de nouveaux types d'ennemis après le premier chapitre. Il est décevant de constater que la seule créature mythologique que les joueurs auront à combattre est un Wendigo occasionnel. C'est une occasion manquée de combattre des goules et des démons intéressants dans un environnement qui a autant de potentiel que l'Ouest étrange.

Carte de Hard West 2

En dehors des combats, les joueurs peuvent s'attendre à trouver un monde beaucoup plus étoffé que dans Hard West 1. Le jeu se déroule dans trois environnements différents, chacun avec un nouveau climat et un nouvel ensemble de points de repère contenant des missions secondaires, des primes et des armes. Ces zones sont visuellement clairsemées et fonctionnent plus comme une carte interactive que comme une expérience de monde ouvert robuste et engageante. Néanmoins, c'est un grand pas en avant par rapport à la carte rudimentaire du premier jeu et cela rend Hard West 2 beaucoup plus intéressant à jouer.

 

Hard West 2 est une expérience solide malgré quelques défauts et opportunités manquées. Ice Code Games a créé un système de combat unique et plein d'action tout en conservant une grande partie de ce qui rend ce type de jeu de stratégie si attrayant. Il n'a peut-être pas les valeurs de production ou la profondeur de XCOM ou de Gears Tactics, mais Hard West 2 parvient tout de même à être une expérience de stratégie au tour par tour addictive et satisfaisante.