×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Hausse des prix de la bière, le président de la ligue camerounaise des consommateurs, Delor Magellan Kamseu Kamgaing, muet comme une carpe

Delor Magellan Kamseu Kamgaing,president de la ligue camerounaise des consommateurs lors de sa grève de la faim contre la hausse du prix d'électricité

Le président de la ligue camerounaise des consommateurs est invisible depuis que la hausse des prix de la bière est effective.

En effet, Delor Magellan Kamseu Kamgaing est étrangement muet depuis l’augmentation des prix des bières, alors qu’on attendait le voir monté au créneau, avec la même énergie quand il s’agit des autres affaires, pour dénoncer cette hausse qui va appauvrir davantage les couches défavorisées qui trouvent en la boisson un exutoire à leurs problèmes. Mais curieusement le président de cette organisation de défense des droits des consommateurs est resté muet comme une carpe.

Les consommateurs sont aux abois après que les sociétés brassicoles ont procédé à une augmentation de 50 à 100 Francs CFA sur le prix de certaines boissons alcoolisés et non alcoolisées, telle qu’indiqué par la loi de finance 2019.

Les formats 65cl et 33 cl de bière blonde augmentent de 50 Francs CFA. La Castel, la Mutzig et Amstel seront désormais vendues à 650 Francs CFA tandis que la Isembeck passe à 750 Francs CFA. Les prix des bières en canette augmentent de 25 Francs CFA et celui des fûts de 100 Francs CFA. Aucune boisson gazeuse de marque Top n’a connu de hausse. Seuls les prix des jus Orangina et Djino grimpent de 50 Francs CFA, un peu moins pour le Vimto (25 Francs CFA).

L’on apprend par ailleurs qu’une concertation entre les différentes parties concernées par l’augmentation des prix des boisons est convoquée par le ministre du commerce le 06 mars prochain.