×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Homosexualité : « qu’elle (France) nous fi.che la paix avec cette chose-là » Le Pr Jean Bahebeck

Le Pr Jean Bahebeck se dresse contre l’homosexualité, considèrée comme un crime pour la société camerounaise.

Une affaire d’homosexualité a défrayé la chronique ce dernier temps dans le triangle national. En effet, Jean-Marc Berthon, ambassadeur pour les droits des personnes LGBT, devait effectuer une visite du 27 juin au 1er juillet au Cameroun, à l’effet de discuter de la situation des droits des personnes LGBT dans ce pays.

Seulement, la réponse de Yaoundé ne s’est pas fait attendre. Dans une correspondance à son homologue de l'administration territoriale, Lejeune Mbella Mbella, Ministre des Relations extérieures indique que le gouvernement a « désapprouvé ces activités annoncées ».

L’homosexualité criminalisée au Cameroun

Cette affaire de promotion des droits des LGBT a été débattu sur le plateau de l’émission « Club d’Elites » sur Vision 4.

Intervenant sur le sujet, le Pr Jean Bahebeck s’est montré clair : «A un moment, il faut qu’on dise à la France qu’elle nous fiche la paix avec ses choses. Le gouvernement ne peut pas employer certains mots, c’est à nous les citoyens de le faire », a fulminé l’upéciste fondamentaliste.