×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Hôpital Laquintinie : le Directeur sort de sa réserve et s’explique sur l’homme de 62 ans enchaîné dans son hôpital

Le spécialiste soutient que les  cas comme celui de papa Oufo Maurice sont légions

Les clichés de papa Oufo Maurice enchaîné sur son lit de malade à l’hôpital Laquintinie de Douala sont devenus virales sur les réseaux sociaux, et suscitent l’indignation.

Interrogé ce matin sur radio Balafon, Pr Noël Essomba, Directeur Hôpital Laquintinie, a dit sa part de vérité.

Le clinicien spécialisé en santé publique et expert médico-légal, a tout d’abord indiqué que le cas Oufo Maurice n’est pas un cas isolé.

Et si ceci a davantage défrayé la chronique, croit savoir Pr Noël Essomba, c’est tout simplement parce que ce patient se trouve être un militant d’un « certain parti politique ».

«En fonction des circonstances, il y'a des personnes qui sont enchaînées dans les formations sanitaires et qui reçoivent les soins. Nous savons que le pénitencier n'a pas de moyens de poster des gardes prisonniers dans tout l'Hôpital. Nous avons saisi les autorités de la ville de Douala, pour dire que nous sommes obligés de soigner des personnes enchaînées. Depuis la nuit des temps, l'Hôpital Laquintinie soigne des Personnes enchainées », a expliqué le Pr Noël Essomba.