×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

«Ils sont les patrons de l’équipe, un capitaine doit taper la main sur la table pour dire que ça suffit », Roger Milla donne des leçons à Onana et Aboubakar

Roger Milla s’insurge contre André Onana et Vincent Aboubakar.

Sur les antennes de radio sport infos, Roger Milla, n’a pas mâché ses mots en s’en prenant à deux cadors de l’équipe nationale : André Onana, le gardien de but, et Vincent Aboubakar, le capitaine.

Le dernier rassemblement des Lions Indomptables ne s’est pas déroulé sous les meilleurs auspices. Selon Milla, des préoccupations extra-sportives ont éclipsé l’essentiel : la performance sur le terrain. L’ex-joueur, devenu ambassadeur itinérant, a exprimé son mécontentement face à ce climat délétère qui règne au sein de l’équipe, où desormais c’est l’extra-sportif a prévaut sur le sportif.

Des Flèches épistolées à André Onana

Roger Milla n’a pas hésité à charger André Onana sur ses déclarations en lien avec l’autorité de l’entraîneur Marc Brys. « Des joueurs qui racontent n’importe quoi ! Des joueurs qui disent que Marc Brys est leur patron. Où ? Dans quel pays un entraîneur est le patron des joueurs ? C’est la rigolade ou quoi ? On devient un pays de football de 1800 ? » a fulminé le vieux Lion.

Un Appel à Vincent Aboubakar

Le héros du Mondial 1990 n’a pas manqué de rappeler ses attentes à Vincent Aboubakar, qu’il considère comme un leader naturel. « Un capitaine doit taper la main sur la table pour dire que ça suffit. On les oblige seulement à mal parler du président de la FECAFOOT » a-t-il insisté. Pour Milla, Aboubakar devrait prendre les rênes et défendre l’intégrité de l’équipe face aux tensions existantes.

Il faut rappeler que les critiques de Roger Milla s’inscrivent dans un contexte de tensions croissantes au sein du football camerounais, avec la FECAFOOT en désaccord avec certaines décisions liées à l’encadrement technique de la sélection nationale. Pour Milla, le manque de soutien de la part de joueurs influents comme Onana et Aboubakar envers Eto’o est révélateur d’un désengagement qui pourrait avoir des conséquences néfastes sur la performance de l’équipe.

 

Lire aussi:

Boxe : Anthony Joshua revient sur son KO face à Francis Ngannou

Abandonné lors de la CAN en Côte-d’Ivoire, Ngando Picket s'en prend à la Fecafoot : « Le président est méchant ! »