×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire Cyrus Ngo'o : Accusé d’être un « artificier » à la solde des personnalités tapis dans l’ombre, Boris Bertolt répond

L’affaire Cyrus Ngo'o et le port autonome de Douala a barré la UNE de plusieurs journaux ce 23 aout 2021.

Ces tabloïds ont révélé la mission trouble de l’activiste Boris Bertolt dans ce dossier, présenté comme un « artificier » à la solde des personnalités tapis dans l’ombre, aujourd’hui déterminés à abattre le DG du PAD.

Dans une publication en réponse à ces journaux qui l'accusent, Boris Bertolt a donné des détails sur les informations qu'il dispose et se dit déterminé à aller à faire éclater la vérité.

 

Attendez:

1) Donc c’est moi qui demande aux juge du TCS de convoquer Cyrus Ngoh.

2) Voyez franchement que des magistrats peuvent convoquer un individu en le qualifiant directement de « suspect » s’ils ne pensent pas qu’il y a assez d’éléments compromettants ?

3) C’est moi qui payait les factures de dizaines de milliards sans m’assurer où l’argent du trésor public partait ?

4) C’est moi qui signait les avenants qui ont passés le marché de 25 milliards Fcfa puis 31 milliards FCFA et 54 milliards FCFA?

5) C’est moi qui décide qu’un marché qui devait être livré en 24 mois soit plutôt livré en 48 mois et coûte deux fois plus cher?

6) C’est moi qui a écrit à Paul Biya pour dire que je recevais les ordres de Ferdinand Ngoh Ngoh, l’homme à la punk, pour virer des dizaines de milliards sans contrôle ?

Au contraire c’est moi qui dès février 2019 tire la sonnette d’alarme en disant faites attention avec PORTSEC. Ça sent la merde.

Mais avec leur arrogance et leur boulimie financière habituelle ils ne m’ont pas écouté.

Bon maintenant les arguments sur Bolloré relèvent simplement de fantasmes.

Vous croyez franchement que Cyrus Ngoh peut chasser Bolloré du port de Douala? Lui c’est qui? Ce sont des affaires qui se gèrent entre Paul Biya et Macron.
Etoundi et l’Elysée.

Soyez parfois un peu sérieux. C’est la preuve vous ne connaissez même pas de quoi vous parlez. Écrivez ce que vous voulez. Moi je continuerai à faire mon job. On avance."