×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Assassinat de Martinez Zogo : Une ONG réclame la tête du Ministre Laurent Esso

L’ONG Mandela center international (MCI) exige que le ministre en charge de la justice, Laurent Esso, soit déchargé de ses fonctions.

Les enquêtes instruites par le Chef de l’Etat sur l’assassinat de Martinez Zogo avancent à grands pas.

Après l’interpellation d’une vingtaine de personnes dont des agents des services du renseignement, on a assisté  à l’arrestation de Jean Pierre Amougou Belinga, le puissant homme d'affaires, patron de Vision 4, soupçonné d’être l’un des commanditaires du meurtre de l’animateur d’Amplitude FM.

Selon Reporters Sans Frontières, Justin Danwe, directeur des opérations spéciales à la DGRE, est passé aux aveux dans sa déposition, citant Amougou Belinga et le Ministre Laurent Esso comme les donneurs d’ordre.

Justin Danwe aurait exécuté les ordres reçus de son supérieur direct, Léopold Maxime Eko, patron du service de contre-espionnage, qui a, lui aussi, été arrêté.

Montée au créneau ce mardi 7 février, l’ONG Mandela center international (MCI) a exigé que le ministre en charge de la justice, Laurent Esso, soit « immédiatement »déchargé de ses fonctions et mis à la disposition de la justice.