×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : après sa démission au PAP, l’on connait désormais le successeur de Ayah Paul Abine.

Ayah Paul Abine

Le PAP, (popular action party), a finalement élu un nouveau président pour remplacer Ayah Paul Abine, démissionnaire depuis plusieurs mois.

Tabe Denis Njang a été élu samedi 22 juin lors d’une séance extraordinaire du Conseil national du parti, qui s’est tenue à Yaoundé en présence du délégué du parti.

Yewri Precidis Woyeh a été élu vice-président du conseil extraordinaire, tandis que Lena Fabrice a été élue secrétaire nationale de la Communication. Mbouli Roger assume les fonctions de secrétaire national à l'organisation.

En mars, Ayah Paul a démissionné de ses fonctions de président du PAP, citant le contexte sociopolitique actuel caractérisé par « des assassinats sans motif et une répression sans lois des droits civils et humains» ne lui permettant pas de rester en politique.

Son successeur, Tabe Denis Njang, a déclaré qu'il avait des bottes lourdes à remplir. Il est déterminé à poursuivre le combat plus loin qu'Ayah Paul.