×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Can 2021 et Fêtes de fin d’année préoccupent à la Conférence des gouverneurs

La deuxième  conférence semestrielle des Gouverneurs de régions au titre de l’année 2021 s'est ouverte hier lundi à l'hôtel de ville de Yaoundé en présence des dix gouverneurs régionaux. Aux côtés des patrons des régions, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji préside les échanges de deux jours sur les préparatifs des fêtes de fin d’année et la CAN 2021.

 « La situation sécuritaire au Cameroun est globalement sous contrôle malgré quelques défis dans les régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest, de l'Extrême-Nord et de l'Est », a déclaré le ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji, à l'ouverture des travaux de la deuxième conférence des gouverneurs ce lundi à l’Hotel de ville de Yaoundé.

Image

Jusqu’à ce vendredi 10 décembre, il sera question pour les dix gouverneurs de région du Cameroun d’examiner la situation sécuritaire, économique et sociale de leurs régions respectives, en prélude aux fêtes de fin d’année et à la CAN TotalEnergies Cameroun 2021.

Image

Le ministre Paul Atanga a profité de l'occasion pour mettre en garde les politiciens qui cherchent à profiter de cette période pour semer le trouble dans l'opinion publique. « Cela doit être clair, le désordre ne sera pas toléré, ceux qui provoquent le vent doivent s'attendre à une tempête et ceux qui provoquent une tempête recevront un tsunami », a déclaré le Minat.

«Le chef de l’Etat, Paul BIYA entend faire de la prochaine CAN un événement mémorable et historique. Pendant la CAN, chacun de nous doit être ambassadeur du Cameroun, Afrique en miniature, Terre de promise, Terre d'hospitalité. Ces valeurs doivent être mises en avant lors de la  CAN TotalEnergies Cameroun 2021», a-t-il ajouté.

Fort de ces enjeux, le Délégué général à la sécurité nationale et le Secrétaire d'État au ministère de la Défense chargé de la gendarmerie nationale présenteront également l'orientation du gouvernement en matière de sécurité nationale aux chefs de régions du pays. Les directives du gouvernement leur seront également transmises par le ministre de l'Administration territoriale. 

Image