×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Covid-19 et cacophonie observée dans la communication : le chef du gouvernement recadre ses ministres

Le premier ministre Joseph Dion Ngute veut une synergie d’action face à cette pandémie du Covid-19 qui gagne rapidement le terrain au Cameroun. Raison pour laquelle il a préconisé à ses ministres de soumettre désormais à son appréciation toutes les initiatives allant dans ce sens.

«En ce qui concerne spécifiquement la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale de riposte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) au Cameroun, les administrations sectorielles doivent préalablement solliciter et obtenir formellement du Chef du gouvernement les autorisations nécessaires avant de prendre des mesures à la portée générale, de manière à éviter la cacophonie observée dans la communication sur cette crise sanitaire qui préoccupe la communauté nationale et internationale», a précisé le premier ministre dans communiqué rendu public le 9 Avril 2020.

Concernant la communication, Joseph Dion Ngute, invite dans son communiqué l’ensemble des membres de son gouvernement à «faire preuve de retenue et de prudence dans leurs communications écrites ou à l'occasion de leurs interventions orales sur les problématiques relevant de la politique du gouvernement en général et de la riposte contre le Covid-19 en particulier».

23495412.jpg

58269981.jpg

 

Tags: