×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone- « indépendance » : les autorités invitent les populations à rester chez elles.

Dans des communiqués publiés cette fin de semaine, les gouverneurs des régions anglophones ont appelé les ressortissants de ces deux régions, à ne pas sortir ce lundi 1 octobre 2018, date de l’anniversaire de l’indépendance du Cameroun anglophone.

Pour les autorités, les nouvelles mesures interdisant les mouvements des biens et des personnes visent à les sécuriser. Aussi, les populations de la région du Nord-Ouest sont invitées à rester chez elles ce 01er octobre prochain.

L’année dernière, à cette date-là, les régions anglophones du Cameroun avaient été le théâtre d’affrontements meurtriers entre militaires et séparatistes, qui avaient proclamé, à titre symbolique, l’indépendance des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Pour éviter un événement similaire, le gouverneur a déclaré que l’interdiction des mouvements sur 48 heures était une mesure pour contrer les menaces croissantes à la sécurité.