×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Elections 2020 : Bana Kani accuse le RDPC d’avoir actionné sa grande machine à fraude

Bana Kani

L’homme politique explique que son parti actuellement fait face à la grande machine à fraude mise en branle par le RDPC.

Ça risque ne pas être très facile pour Banda Kani de détrôner Denise Fampou et la stratégique mairie de Douala 2.

Les élections législatives et municipales au Cameroun, reportées à deux reprises depuis 2018, auront finalement lieu ce dimanche 9 février 2020. Les acteurs engagés mènent leurs dernières batailles de séduction. Mais on a très peu de chance de voir le Nouveau Mouvement Populaire (NMP) de Banda Kani prendre la marie de Douala 2 comme souhaité. Et pour cause, la grosse machine à fraude du RDPC est déjà actionnée.

Mode opératoire des fraudeurs

Banda Kani affirme que les chefs de blocs des quartiers de Douala 2 sont déjà mis à contribution pour favoriser frauduleusement la victoire du RDPC aux municipales dans cette circonscription. « Ils relèvent les noms des gens, et prennent des cartes d’électeurs contre de l’argent », dénonce-t-il. Lesquelles cartes, croit-il, vont être utilisées pour le bourrage des urnes.

Le membre du G20 soutient mordicus que le maire sortant, Denise Fampou, dispose d’un sommier de 600 personnes, pour mettre à exécution cette sale besogne.

Mais, celui qui entend lancer le programme communal de gouvernance s’il est élu maire au soir du 9 février, ne compte pas rester les bras croisés. Banda Kani indique que pour faire face à cette grosse forfaiture qui est en train de se préparer, son équipe a mis en place une « Brigade anti fraude ». «Nous allons demander à nos militants et sympathisants de se lever et à défendre leur vote par tous les moyens légaux », déclare-t-il d’un air furieux.