×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Grève des enseignants: Rebecca Enonchong tire à boulets rouges sur le gouvernement

Entrepreneuse camerounaise et fondatrice et directrice de AppsTech, Rebecca Enonchong pense que les dirigeants camerounais ont simplement sacrifié l’éducation.

Voici la deuxième semaine que les élèves sont privés de cours, en raison d’une grève initiée par le collectif des enseignants dénommé « On a trop supporté ».

N’ayant pas reçu une suite favorable à leurs correspondances adressées d’abord aux ministres de l’Education de base et des Enseignements secondaires, et ensuite au Premier ministre, lesquelles avaient pour objet d’attirer l’attention sur la «situation critique de l’école au Cameroun et préavis de grève », les enseignants camerounais n’ont pas eu de choix que de lancer l’opération « craie morte ».

Pour Rebecca Enonchong, le gouvernement a rendu moins prioritaire l’éducation des enfants qui, est pourtant le socle de tout développement.

Bien connue pour ses prises de position critiques envers pouvoir de Paul Biya, Rebecca Enonchong, constate avec regret que les différents ministères dépensent la grande partie de leur budget dans les dépenses courantes alors que le terrain est laissé pour compte. « Si on regarde le budget des ministères différents de l’éducation, on va constater qu’une partie bien trop importante est dépensée pour les dépenses courantes et non sur le terrain. Voitures, voyages, conférences sont prioritaires sur l’éducation même des enfants« , s’est-elle indignée. Avant de poursuivre : « 285 millions de FCFA pour des voitures alors qu’ils n’ont pas les moyens de payer les enseignants. Our priorities are just so messed up in this Cameroon (Nos priorités sont tellement foirées dans ce Cameroun) » , a-t-elle écrit.