×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAMEROUN-INDISCRETION : la mort d’un camerounais vaut-elle moins que celle d’un péruvien ?

PAUL BIYA

On est tenté de s’interroger si les morts des compatriotes camerounais n’émeuvent pas ou plus notre président à la lumière de ses multiples souhaits de condoléances publiés sur son compte officiel twitter.

En effet, dans un récent tweet du chef de l’Etat, même si on pourrait encore s’interroger si c’est vraiment lui l’auteur de ce tweet, il adresse, document en joint, des souhaits de condoléances à son homologue pérouvien pour un « banal » incendie d’un autocar dans une gare routière de Lima, la capitale du Pérou. L’esprit du Camerounais Lamda pourrait se poser comme le dit très souvent un célèbre chroniqueur « milles et une questions mélancoliques » à savoir si notre président est insensible au nombreux accidents de circulations qui ont court au Cameroun depuis sa prise de pouvoir, aussi, pourrait-on croire que le drame de Lima a plus d’importance qu’un bus d’une agence de voyage qui fait un accident sur une route nationale.

Ou, d’une chose l’une, on a à faire à un faux compte twitter ou alors le décès d’un camerounais quelconque ne mérite pas qu’on s’attarde la dessus.

paul biya condoleances perou