×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le ministre Malachie Manaouda recommande un traitement à la Chloroquine aux personnes atteintes de coronavirus (lire document)

Malachie Manaouda

Le numéro 1 de la santé dénonce par ailleurs les prescriptions de ce médicament par les professionnels du secteur aux personnes non encore atteintes de COVID-19.

Les scientifiques continuent de mener des recherches pour trouver l’antidot au COVID-19. A ce jour, aucun vaccin n’a encore été découvert pour permettre l’éradication de la pandémie.

Cependant, certains chercheurs ont trouvé une panacée, qui permet juste d’immuniser les patients déjà atteints de Coronavirus.

Il s’agit de l’Hydroxychloroquine/Chloroquine et de l’Azithromycine. La psychose qui s’est emparée des populations dans le monde, en l’occurrence celles du Cameroun, les pousse à s’en procurer, même pour des personnes n’étant pas encore été testées positifs au COVID-19, à titre préventif.

Une idée qui n’est pourtant pas préconisée par le Ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda. Le patron du maroquin de la Santé a adressé une correspondence aux différentes instances interagissant dans le domaine au Cameroun, en vue de les mettre en garde sur l’usage qui est actuellement fait des medicaments sus-mentionnés.

circulaire-du-ministre-de-la-sante_cin053730_cameroon-info-p-net_800xm1x.jpg

avec CIN