×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le Père Ludovic Lado veut de nouveau descendre dans la rue

Le prêtre jésuite attend de nouveau marcher pour dénoncer le comportement inhumain réservé à un militant du MRC, couché et enchaîné sur un lit d’hôpital.

Le prêtre anthropologue annonce sa marche pour le mois de décembre prochain. Elle sera également une marche en hommage à la jeune écolière tuée par balle récemment à Buea.

«Je marcherai encore!!! Au mois de décembre prochain en mémoire de la petite Caro assassinée à Buea, et pour protester contre ce traitement inhumain d’un être humain dont le seul crime est d’avoir marché. Oui, je marcherai encore pour le droit de marcher », a écrit ce jeudi 28 octobre 2021 sur sa page Facebook le père Ludovic Lado.

Ce n’est pas première fois que l’homme de Dieu initie de telles actions. Il y a un an, le père Ludovic Lado avait été arrêté dans la ville d’Edéa, à une soixantaine de kilomètres de Douala.

Le religieux comptait se rendre Yaoundé à travers une marche à pieds, pour réclamer la fin de la guerre dans les régions anglophones et la libération des personnes arrêtées lors des marches du mardi 22 septembre 2020.

Mais, le père Lado sera stoppé dans son élan le 13 octobre 2020 par la police dans la ville d’Edéa, et ramené par la suite à son point de départ.

Présenté par certains comme un prélat qui « dérange », le Père Lado est bien connu pour positions tranchées et ses sorties fracassantes contre le régime de Paul Biya.