×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun: Maurice Kamto dit être prêt à retourner en prison

Maurice Kamto est bloqué dans sa résidence à Yaoundé depuis le 22 septembre, certains cadres de son parti, le MRC, sont déjà sous mandat de dépôt à la prison centrale de Kondengui pour « terrorisme, insurrection, hostilité envers la Patrie».

Ses avaient déposé, le lundi 5 octobre, une requête pour demander à la justice d’ordonner la levée du blocus autour de sa résidence.

Malheureusement la requête a été rejetée. Interviewé sur RFI ce matin, l’avocat-politicien a dit être prêt à retourner en prison.

«Si je dois aller en prison par ce que j'ai réclamé la paix et un code électoral consensuel afin de nous épargner des crises postélectorales internationales, alors qu'il en soit ainsi », a-t-il déclaré ».

Rappel, Maurice Kamto avait été remis en liberté, après avoir fait la prison pour une première fois dans le cadre des revendications post-electorales. C’était le samedi 5 octobre 2019. Après huit mois de détention, Paul Biya avait annoncé « l’arrêt des poursuites judiciaires » à son encontre. 102 autres.