×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Rien ne va plus entre Equinoxe Tv et le RDPC

Le parti présidentiel menace de boycotter cette télévision privée basé à Douala.

Le RDPC accuse Equinoxe TV, d’avoir donné sa tribune à une femme qui a versé l’anathème sur l’armée camerounaise. Pour mieux comprendre cette affaire, faisons un tour en arrière.

Mardi 3 novembre 2020. « Parole de Femmes » sur Equinoxe Tv, donne la parole à ces femmes qui vivent le désarroi du faite la crise persistante dans les régions anglophones du pays.

Sur le plateau de ce programme à forte audience de la chaîne privée basée à Douala, une certaine maman Victoire Stéphanie Djongou, va raconter comment, fuyant des atrocités, elle a dû perdre ses deux petites filles.

Le récit très émouvant de cette femme a fait pleurer pas mal de personnes, y comprise Esther Maël, celle qui présentait l’émission.

Sauf que les autorités émettent des doutes quant à la véracité de son histoire. Interpellée, la femme incriminée va déclarer que tout ce qu’elle racontait n’était rien d'autre qu’un gros tissu de mensonge.

Dans la foulée, le RDPC, va sommer Equinoxe TV de présenter des excuses au peuple et à l’armée camerounaise. Il est reproché à la chaine du peuple de n’avoir pas pris les précautions nécessaires, en diffusant des informations sensibles sans s’assurer de leur authenticité. « Votre chaîne de télé a fait passer un entretien avec une femme qui manifestement a été payée dans Paroles de femmes (…) Des propos tendancieux, dégradants pour nos forces de défenses. (…) La direction de notre parti a souhaité que Equinoxe puisse présenter ses excuses aux forces de défense. Si nous [RDPC, Ndlr] ne recevons pas des explications, des excuses de la part de votre chaine nous aurons du mal à revenir chez Equinoxe », a déclaré hier lundi 9 novembre sur Equinoxe Soir Samuel Moth, communiquant du RDPC.